Le mormonisme est un mensonge (French)

la page d'accueil   Articles chrétiennes   JW articles   LDS série   catholique   Contact   Dons page

 

Le mormonisme est un mensonge / Joseph Smith a été une fraude / L'Église mormone est pas vrai

 

Extraits de LDS.org:

L'utilisation de Joseph Smith de Seer Pierres

 

 

Remarque: Traduit en utilisant Google Translator, se il vous plaît vérifier les citations avec la version anglaise la; aussi, si vous voulez bien pour aider à améliorer la traduction, se il vous plaît e-mail globalevangelism@msn.com - attention Rich Kelsey. [Ensign Magazine] Ensign de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est un magazine de langue anglaise pour adultes.

 

 

[Ensign Magazine, Juillet 1993]

 

Un riche Testament

 

 

Par Russell M. Nelson

 

Du Collège des douze apôtres

 


 

Russell M. Nelson

 

Adapté d'une adresse reçu 25 Juin 1992, à un séminaire pour les nouveaux présidents de mission, Centre de formation des missionnaires, Provo, Utah.

 

Un riche Testament

...

 

Les détails de cette méthode miraculeuse de traduction ne sont pas encore entièrement connus. Pourtant, nous avons quelques idées précieuses. David Whitmer a écrit:

 

« Smith mettrait la pierre voyant dans un chapeau, et mettre son visage dans le chapeau, le dessin de près autour de son visage pour exclure la lumière; et dans l'obscurité la lumière spirituelle allait briller. Un morceau de quelque chose ressemblant parchemin semble, et sur ​​qui semblait l'écriture. Un caractère à la fois semble, et il était sous l'interprétation en anglais. Frère Joseph serait lire le Anglais à Oliver Cowdery, qui était son secrétaire du chef, et quand il a été écrit et répété à Frère Joseph pour voir si elle était correcte, alors il disparaîtrait, et un autre personnage avec l'interprétation semble. Ainsi, le Livre de Mormon a été traduit par le don et le pouvoir de Dieu, et non par une quelconque puissance de l'homme ". (David Whitmer, une adresse à tous les croyants dans le Christ, Richmond, Mo .: np, 1887, p. 12.)

...

 

 


 

 

[Ensign Magazine, janvier 2013]

 

Grandes et merveilleuses sont les révélations de Dieu

 

Par Gerrit DIRKMAAT

 

Histoire de l'Eglise Département

 


 

 


Joseph Smith reçu des révélations par la puissance de Dieu

Ceux qui croyaient que les révélations de Joseph Smith contenaient la voix du Seigneur leur parler aussi accepté les façons miraculeuses dont les révélations ont été reçues. Certains des premières révélations du Prophète Joseph vint par les mêmes moyens par lesquels il a traduit le Livre de Mormon à partir de plaques d'or. Dans la boîte de pierre contenant les plaques d'or, Joseph trouvé ce livre de Mormon prophètes appelés « ou une « qui brille dans les ténèbres à la lumière ( 37:23 - 24). Il a décrit l'instrument comme "lunettes" et appelé à l'aide un terme Ancien Testament, Urim et thummim (voir Exode 28:30).

Il a aussi parfois le terme appliqué à d'autres pierres qu'il possédait, appelés « de voyant car ils l'aidèrent de recevoir des révélations comme un prophète. Le Prophète a reçu des premières révélations grâce à l'utilisation de ces pierres de voyant. Par exemple, peu de temps après Oliver Cowdery est venu pour servir comme un scribe pour Joseph Smith a traduit les plaques, Oliver et Joseph ont débattu de la signification d'un passage biblique et demandé une réponse par la révélation. Joseph explique: "Une différence d'opinion surgissent entre nous sur le compte de l'apôtre Jean ... si il est mort, ou si il a continué; nous mutuellement convenu de le régler par l'Urim et thummim. "En réponse, Joseph Smith a reçu la révélation maintenant connu sous le nom de l'article 7 de la Doctrine et Alliances, qui les a informés que Jésus avait dit l'apôtre Jean, Tu attends de je viens dans ma gloire » & C 7: 3).

Les dossiers indiquent que peu de temps après la fondation de l'Église en 1830, le Prophète a cessé d'utiliser les pierres de SEER un moyen régulier de la réception de révélations. Au lieu de cela, il a dicté les révélations après s'être enquis du Seigneur sans avoir recours à un instrument externe.


...

 

 


 

 

[Ensign Magazine, septembre 1977]

 

"Par le don et le pouvoir de Dieu"

de Richard LLOYD ANDERSON

 

 


 

...

La personne qui correspond le mieux à Martin Harris est probablement Edward Stevenson, depuis, il a passé près de deux mois avec le témoin après avoir été à l'Ohio lui reconduire à Utah en 1870. Sur les moyens de traduction Stevenson a déclaré, "Il a dit que le Prophète possédait une pierre voyant, par qui il a été permis de traduire ainsi que de l'Urim et thummim, et pour plus de commodité il a ensuite utilisé la pierre voyant. "Après Martin Harris a perdu la partie de la traduction effectuée en 1828, Oliver Cowdery est devenu scribe en chef de la tout le Livre de Mormon comme il est maintenant imprimé.

Vers la fin de ce nouveau travail de 1829, David Whitmer, à l'occasion regarda et parla ensuite de la pierre voyant.

...

 

 


 

 

[LDS.org récupéré Juillet 2014]

 

Livre de Mormon traduction

 

 

 

Joseph Smith et ses scribes ont écrit des deux instruments utilisés dans la traduction du Livre de Mormon. Selon des témoins de la traduction, quand Joseph regarda dans les instruments, les paroles de l'Écriture sont apparus en anglais. Un instrument, appelé dans le Livre de Mormon les « est mieux connu derniers - ". Urim et thummim". Day Saints aujourd'hui que Joseph a trouvé les interprètes enfouies dans la colline avec les plaques Ceux qui ont vu les interprètes eux a décrit comme une paire claire de pierres liées entre elles par un anneau de métal. Le Livre de Mormon appelé cet instrument, avec sa cuirasse, comme un dispositif « et conservés par la main du Seigneur et « de génération en génération, dans le but de langues d'interprétation."

 

L'autre instrument, que Joseph Smith a découvert dans les années terrestres avant qu'il a récupéré les plaques d'or, était une petite pierre ovale, ou "pierre voyant." Comme un jeune homme dans les années 1820, Joseph Smith, comme d'autres de son époque, a utilisé une pierre voyant à chercher des objets perdus et des trésors enfouis. Comme Joseph a grandi pour comprendre son appel prophétique, il a appris qu'il ne pouvait utiliser cette pierre pour le but le plus élevé de traduire l'Écriture.

 

...

 

 


 

 

[Ensign Magazine, Juin 1994]

 

Faits saillants de la vie du Prophète

 

 


 

 


Une ligne de temps de quelques événements clés de la vie et le ministère de Joseph Smith

...

 

20 mars 1826: jugé et acquitté en charge de fantaisie d'être une « désordonnée," South Bainbridge, comté de Chenango, New York. Droit de New York a défini une personne désordonnée comme, entre autres choses, un vagabond ou un chercheur de Le Prophète avait été accusé de deux « perdus.": La première accusation était fausse et a été faite simplement pour causer des problèmes, l'utilisation de Joseph de une pierre voyant de voir les choses que d'autres ne pouvaient pas voir à l' Ceux qui ont apporté les charges étaient apparemment craint que Joseph pourrait escroquer son employeur, Josiah Stowell, de l'argent. Le témoignage de M. Stowell clairement dit que ce était pas et qu'il fait confiance à Joseph Smith. 2

 

 

Voyant que le dessus citation contient la référence de la note correspondante suivante:

 

 Gordon A. Madsen, « Smith 1826 de première instance: Le cadre juridique Brigham Young études universitaires, printemps 1990, p. 93.

 

Passons maintenant à l' ​​le témoignage de Stowell:

 

"Le témoignage essentiel, à mon avis, était celle de Josiah Stowell. ..." Qu'il savait positivement que le prisonnier [Joseph Smith] pourrait dire et professait l'art de voir ces trésors précieux par l'intermédiaire de ladite pierre. " (Joseph Smith 1826 procès. Le cadre juridique, BYU Studies, p 105)

 

 

 

 


 

Note: Les liens suivants vous mèneront à des articles en anglais; Cependant, il ya un bouton Google translate en haut des articles qui peuvent être utilisés pour traduire les articles dans d'autres langues:

 

LDS (Mormons) Série:

■ Le Livre de Mormon

Première Vision de Joseph Smith  

■ Joseph Smith en procès

■ Les plaques d'or mystérieux

■ La chute du mormonisme

■ Livre de Moïse modifications / anachronismes

■ Un autre témoignage de Jésus <(doctrine de la prêtrise a réfuté)

■ Que dire de Mormons à la porte

■ Prêchez mon Évangile - Un Guide du service missionnaire 

■ La soirée familiale Leçon 1

Enchantement - Magic et de l'argent Creuser

 


 

Sous

 

1. Joseph Smith a "obtenu les assiettes?"
Comptes Creuser 2. Joseph Smith argent: 

●  Joseph Smith comptes d'argent de creusement (page principale)
●  Compte Chase Willard des plaques d'or
●  Fayette compte Lapham des plaques d'or
●  Peter compte Ingersoll de l'argent de Smith Creuser Histoire
●  Le Amboy Journal <Bleeding compte Ghost
●  Entretien avec Martin Harris à Tiffany mensuel 1859

3. Joseph Smith 1826 Looking Glass de première instance Témoignages / Documents: 

1826 Témoignages de première instance  (page d'accueil)
AW compte Benton
Mgr compte Tuttle
WD pourpres compte
de nouvelles preuves et de nouvelles difficultés
Le projet de loi de justice
Comptes LDS
Statuts

4. Joseph Smith Première Vision comptes: 

premiers comptes Vision (page principale)
1823 Chambre des comptes Vision / Dream (Dix - 1840 ...)
Chambre compte de la vision - « (
Joseph Première Vision de Smith était déclarations de LDS inconnu
(1832) écrit à la main sur le compte de Joseph Smith de l'Première Vision

(1834 (qui contient des éléments de 1838 LDS histoire "officielle" Première Vision)

(1842) Bosquet sacré compte de Joseph Smith - "officiel LDS premier compte Vision" - également trouvé en 1838 Histoire de Smith 

5. L'ange et les plaques d'or
6. Cave de Cumorah - Cameron J. Packer
7. Souvenir de Joseph Knight of Early History Mormon
8. Livre de Mormon arrangements d'impression et d'Histoire
9. The Trouble With Martin Harris (moyenne citations fougueux sur Martin Harris pris la plupart du temps à partir de sources LDS)
10. Introduction - Richard Bushman

11. LDS sacerdoce Lie / Mythe

 

 

Joseph Smith, mensonge, lds, mormon, enseigne, la fraude, l'église pas vrai, pierre voyant