LDS_sacerdoce  (French)

la page d'accueil   Articles chrétiennes   JW articles   LDS série   catholique   Contact   Dons page

LDS sacerdoce Mythe - Rich Kelsey

Kolob

Note: je ai traduit cet article avec Google Translator, se il vous plaît vérifier citations avec la version anglaise; aussi, si vous voulez bien pour aider à améliorer la traduction, se il vous plaît e-mail globalevangelism@msn.com - Attention Rich Kelsey.

Une œuvre merveilleuse et un prodige?   

À un moment donné dans le temps, Joseph Smith a commencé à raconter une histoire de Jean-Baptiste, qui était maintenant un ange, lui apparaissant et Oliver Cowdery, et les ordonner à la prêtrise d'Aaron:

"Le messager qui nous a rendu visite à cette occasion et a conféré ce [Aaron] prêtrise sur nous, a dit que son nom était Jean, le même qui est appelé Jean-Baptiste dans le Nouveau Testament, et qu'il a agi sous la direction de Pierre, Jacques et Jean, qui détenaient les clefs de la prêtrise de Melchisédek, qui sacerdoce, disait-il, en temps voulu conférer à nous ... Il était le quinzième jour du mois de mai 1829, que nous avons été ordonnés sous la main de cette messager, et baptisé. (Joseph Smith, Histoire 1838, 2:72)

Bien que Smith revendiqué cet événement qui est arrivé en 1829, il n'y a aucune trace de celui-ci pendant les années formatrices de l'Église.  La première révélation de mentionner que le Aaron et / ou de Melchisédek était bureaux à conférés aux membres,

"Dans l'église,"

se trouve dans la section III de 1835 Doctrine et Alliances:

«Il ya, dans l'église, deux sacerdoces, à savoir: la Melchisédek, et le Aaron, y compris le prêtre capot lévitique Pourquoi la première est appelée la prêtrise de Melchisédek, est parce que Melchisédek était comme un grand prêtre:. Avant son jour le a été appelé la sainte prêtrise, après l'ordre du Fils de Dieu, mais par respect ou vénération pour le nom de l'Être suprême, pour éviter la répétition trop fréquente de son nom, ils, l'église, dans les temps anciens, appelés que . prêtrise de Melchisédek, ou la prêtrise de Melchisédek (1835 Doctrine et Alliances 82 p.)

Aujourd'hui l'Eglise des SDJ vante les mérites du rétablissement de la prêtrise comme un enseignement fondamental. Pourtant, le sacerdoce terme ne peut être trouvée dans le Livre des Commandements 1833; qui a été un précurseur de la Doctrine et Alliances, n soit possible l'histoire de Jean-Baptiste apparaît à Joseph Smith et / ou Oliver Cowdery:

"Les détails importants qui ne figurent pas dans le 'histoire complète» de 1834 sont également absents du Livre des Commandements en 1833. L'étudiant attendre à trouver tous les détails de la restauration de ce premier ensemble précieux de 65 révélations, les dates de qui englobe les effusions des deux prêtrises, mais ils sont aux abonnés absents .... Les révélations notables sur la prêtrise dans les Doctrine et Alliances avant visés, les articles 2 et 13, sont portés disparus, et le chapitre 28 ne donne aucune indication de la Restauration qui , si réelle, connue depuis quatre ans. Plus de quatre cents mots ont été ajoutés à cette révélation de Août 1829 à l'article 27 de la Doctrine et Alliances, les ajouts apportés à inclure les noms des visiteurs célestes et deux ordinations séparés. Le Livre des Commandements donne les droits des aînés, prêtres, instructeurs et diacres et se réfère à vocation apostolique de Joseph, mais il n'y a aucune mention de prêtrise de Melchisédek, Haute Prêtrise, soixante-dix, les grands prêtres, ni du grand conseil. Ces mots ont été plus tard insérées dans la révélation sur l'organisation de l'Église et le gouvernement de Avril 1830, faisant apparaître qu'ils étaient connus à cette date, mais ils ne figurent pas dans l'original, le chapitre 24 du Livre des Commandements trois ans plus tard. Interpolations similaires ont été faites dans les révélations connues comme Les articles 42 et 68 »(Problèmes à Mormon texte, Lamar Petersen, pp. 7-8).

1833 Livre des Commandements contient le premier 65 de Smith les révélations de Joseph, datant de Juillet 1828, à Septembre 1831. L es révélations du Livre des Commandements ont été réimprimés dans les Doctrine et Alliances. A partir de la quatrième édition en 1876, une supplémentaire a été insérée entre la révélation n ° 1 et n ° 2: 

1833 Livre de Commandments 

Chapitre I

Harken, ô peuple de mon Église, dit la voix de celui qui demeure en haut, et dont les yeux sont sur tous les hommes ....

 

  ? ◄

 

? ◄

 

? ◄

 

? ◄

 

Chapitre II

Les travaux et les dessins et modèles, et le dessein de Dieu, ne peut pas être frustré, ils ne peuvent pas venir à néant, pour Dieu ne marche dans des sentiers tortueux ...

2012 Doctrine et Alliances

Section 1

1 Écoute, ô peuple de mon Église, dit la voix de celui qui demeure en haut, et dont les yeux sont sur tous les hommes ....

========================================

 Section 2

1 Voici, je vous révélerai la prêtrise par la main d'Élie le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour du Seigneur.

Et il implantera dans le cœur des enfants de la promesse faite à nos pères, et le cœur des enfants se tournera vers leurs pères.

si elle était pas ainsi, la terre serait entièrement dévastée à sa venue.

========================================

Section 3

1 Les travaux et les dessins et modèles, et le dessein de Dieu, ne peuvent pas être frustrés, ils ne peuvent pas venir à néant.

2 mais Dieu ne marchera pas dans des sentiers tortueux ...

On peut se demander si une révélation de mentionner la prêtrise doit légitimement avoir sa place parmi les travaux de fondation de l'Eglise? s Tout en abordant cette question, des chercheurs de l'Université Brigham Young énoncées:

"Les détails concernant la restauration de la prêtrise d'Aaron, y compris le rôle de Jean-Baptiste dans l'événement, étaient rarement, voire jamais partagé avant 1832 ..." (Documents de la restauration de la prêtrise, Brian Q. Cannon et études BYU personnel, BYU Studies 35. aucun . 4, 1995-1996, p. 164)

On peut avoir une idée du moment où cette doctrine de la prêtrise a été partagé avec l'Église en comparant 1838 Histoire de Joseph Smith, avec son 1832-1833 traduction du livre de l'Ancien Testament de Malachie: 

Joseph Smith, Histoire 1838

Vol. 1

38 Et encore, il [l'ange Moroni] a cité le cinquième verset ainsi: 

Voici, je vous révélerai la prêtrise par la main d'Élie le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour du Seigneur.

39 Il a également cité le verset suivant différemment:

Et il implantera dans le cœur des enfants les promesses faites aux pères, et le cœur des enfants se tournera vers leurs pères. Si elle était pas ainsi, la terre serait entièrement dévastée à sa venue. (Joseph Smith, Histoire 1: 38-39)

Traduction de Joseph Smith  1832-1833

Malachie chapitre 4

 

5 «Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour du Seigneur; 

 

6 Il ramènera le cœur des pères vers les enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit. 

La citation de 1838 Histoire de Smith mentionne le sacerdoce. Pourtant, dans la JST, il n'y a pas mention de la prêtrise. Ainsi, il semble que la doctrine de la prêtrise a été introduit quelque part entre 1832 et 1838. Une chose est certaine, l'histoire 1838 est rédigé le même que la révélation en question:

Joseph Smith, Histoire 1838

Vol. 1

38 Et encore, il [l'ange Moroni] a cité le cinquième verset ainsi: 

Voici, je vous révélerai la prêtrise par la main d'Élie le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour du Seigneur.

39 Il a également cité le verset suivant différemment:

Et il implantera dans le cœur des enfants les promesses faites aux pères, et le cœur des enfants se tournera vers leurs pères. Si elle était pas ainsi, la terre serait entièrement dévastée à sa venue. (Joseph Smith, Histoire 1: 38-39)

2012 Doctrine et Alliances

Section 2

 

1 Voici, je vous révélerai la prêtrise par la main d'Élie le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour du Seigneur.

 

Et il implantera dans le cœur des enfants de la promesse faite à nos pères, et le cœur des enfants se tournera vers leurs pères.

si elle était pas ainsi, la terre serait entièrement dévastée à sa venue. 

Si le sacerdoce n'a pas été introduit jusqu'à un an ou plus après la formation de l'Église, cela risque de fausser la doctrine mormone [1],   qui soutient qu'une véritable Église ne pouvait être établie jusqu'à la prêtrise a été rétablie. A ce sujet, David Whitmer, qui a été témoin [2] à l'histoire mormone tôt, a écrit:

"Cette question de deux ordres de prêtrise dans l'Eglise du Christ, et le sacerdoce en ligne directe de l'ancienne loi étant dans l'église, tout son origine dans l'esprit de Sydney Rigdon. Il a expliqué ces choses à Frère Joseph à sa manière, de l'ancien Écritures, et a obtenu le Frère Joseph à renseigner, etc. Il se renseigner, et comme porte-parole parlent les révélations comme ils l'avaient il fixe dans leurs cœurs. Comme je l'ai dit avant, selon les désirs du cœur, l'inspiration vient, mais il peut être l'esprit de l'homme qui lui donne .... Ceci est la façon dont les grands prêtres et le «sacerdoce», comme vous l'avez, a été introduit dans l'Eglise du Christ près de deux ans après son début -et après nous avons eu baptisés et confirmés environ deux mille âmes dans l'église "(une adresse à tous les croyants dans le Christ, David Whitmer, p. 64).

Sur la base de la preuve, il est clair que les LDS doctrines à la fois du Aaron et de Melchisédek ont été introduites [3] dans l'Église environ deux ans après sa création, puis avec effet rétroactif à apparaître comme si elles étaient connues dès le début.

Conclusion:

1. L'histoire de la prêtrise en cours de restauration en 1829, non seulement manque un enregistrement vérifiable; les documents qui ne existent nier sa légitimité.

 


Note: Les liens suivants vous mèneront à des articles en anglais; Cependant, il ya un bouton Google translate en haut des articles qui peuvent être utilisés pour traduire les articles dans d'autres langues:

LDS (Mormons) Série:

Le Livre de
Première Vision
Joseph
Smith MormonJoseph Smith de première instance Les plaques d'or mystérieux
La chute du mormonisme
Livre de Moïse modifications / anachronismes
Un autre témoignage de Jésus-Christ
Que dire de Mormons à la porte
Prêchez mon Evangile - Guide du service missionnaire
soirée familiale Leçon 1
■   Enchantement - Magic et de l'argent Creuser

Sous-pages dans la LDS (Mormons) Série

1. Joseph Smith a "obtenu les assiettes?"
Comptes Creuser 2. Joseph Smith argent: 

●   Joseph Smith comptes d'argent de creusement (page principale)
Compte Chase Willard des plaques d'or
Fayette compte Lapham des plaques d'or
Peter compte Ingersoll de l'argent de Smith Creuser Histoire
●   Le Amboy Journal <Bleeding compte Ghost
●   Entretien avec Martin Harris à Tiffany mensuel 1859

3. Joseph Smith 1826 Looking Glass de première instance Témoignages / Documents:

1826 Témoignages de première instance  (page d'accueil)
AW compte Benton
Mgr compte Tuttle
● ● WD pourpres compte
de nouvelles preuves et de nouvelles difficultés
Le projet de loi de justice
Comptes LDS
Statuts

4. Joseph Smith Première Vision comptes: 

●   premiers comptes Vision (page principale)
1823 Chambre des comptes Vision / Dream (Dix-huit comptes des années 1820 à 1840 ...)
Chambre compte de la vision - «version officielle» (Extraits de l'histoire de Joseph Smith, le prophète)
Joseph Première Vision de Smith était déclarations de LDS inconnu
(1832) écrit à la main sur le compte de Joseph Smith de l'● Première Vision (Photo) (1834-1835) la vision première publication de Joseph Smith (qui contient des éléments de 1838 LDS histoire "officielle" Première Vision) ● (1842) Bosquet sacré compte de Joseph Smith - "officiel LDS premier compte Vision" - également trouvé en 1838 Histoire de Smith 

5. L'ange et les plaques d'or
6. Cave de Cumorah - Cameron J. Packer
7. Recollection Joseph Chevalier de la Première Histoire Mormon
8. Livre de Mormon arrangements d'impression et d'histoire
9. The Trouble With Martin Harris (moyenne citations fougueux sur Martin Harris prise la plupart de LDS de matériau source)
10. Introduction - Richard Bushman 

11. mormonisme est un mensonge / Joseph Smith a été une fraude / L'Église mormone est pas vrai

12. LDS (Mormons) des plaques - Rich Kelsey

13. Joseph Smith a menti lorsqu'il a dit qu'il n'y avait qu'un seul femme

 



 

Notes:

[1] "... Pierre, Jacques et Jean, apôtres du Seigneur Jésus-Christ, confié à Joseph Smith et Oliver Cowdery la Prêtrise de Melchisédek, y compris le saint apostolat comme promis par Jean le Baptiste, qui leur a donné l'autorité nécessaire pour organiser l'église et le royaume de Dieu sur la terre dans cette dispensation. Par conséquent, l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a été organisé avec six membres à Fayette, comté de Seneca, New York, le sixième jour de Avril 1830. " (Une œuvre merveilleuse et un prodige, Legrand Richards, p.83, 1976)  

En outre,  

"En cela, l'Eglise moderne du Christ, le sacerdoce est structuré en plusieurs étapes ou des bureaux différents. Le premier degré d'autorité est appelée la prêtrise d'Aaron, après Aaron de l'Ancien Testament. Les hommes qui détiennent ce diplôme sont dans le bureau d'un diacre, instructeur, ou prêtre, progressivement. L'intégralité de l'autorité divine est accordée sous la forme de la prêtrise de Melchisédek, et possède des bureaux y compris ancien, grand prêtre, soixante-dix, et apôtre. Ces différents bureaux sont en place afin que le détenteur de la prêtrise individu peut trouver la croissance personnelle et le développement, il effectue une augmentation des droits et de services pour d'autres d'une manière organisée ". (Autorité de la prêtrise, Mormon.org, 2012) 

[2] "David Whitmer, comme Joseph Smith, Lucy Mack Smith, Oliver Cowdery et Martin Harris, a grandement influencé notre perception des débuts Mormon. Interrogé sur plus de cinquante reprises, Whitmer liée maintes et maintes fois ce qu'il savait à propos de la venue du Livre de Mormon, l'organisation de l'église, et son expérience en tant que témoin de la restauration ". (David Whitmer et la mise en forme des saints des derniers jours Histoire, Kenneth W. Godfrey, Provo, Utah: Maxwell Institute) 

[3]  «Frères, il est moquerie solennelle devant Dieu d'avoir mis en place dans le bureau de cette église à jour importante dont le Christ seul est digne. Le bureau de Elder on parle de tout le Nouveau Testament comme étant dans l'église, mais pas un grand prêtre, puis bien sûr, ils ne avait pas de grands prêtres de l'église à l'est du continent.

Maintenant, frères, étant donné qu'ils avaient pas de grands prêtres de l'église du Christ de la vieille, et aucun dans l'église du Christ en ces derniers jours que près de deux ans après son début - lorsque les dirigeants ont commencé à dériver dans l'erreur; souvenant du fait de la révélation étant changé deux ans après il a été donné à comprendre les grands prêtres; prendre ces choses en considération, comment est-ce que tout le monde peut dire que le bureau du Grand Prêtre doit être dans l'église de Christ aujourd'hui? Je ne peux l'expliquer que pour les motifs de votre aveuglement spirituel. Cette question est tellement simple et évident que l'un doit voir et comprendre. Frères, votre aveuglement doivent être cécité totale. Que Dieu ait pitié de toi est ma prière.

En aucun endroit dans la parole de Dieu ne dit qu'un aîné soit après l'ordre de Melchisédek, ou après l'ordre de Melchisédek la prêtrise. Un aîné est après l'ordre du Christ. Cette question de «sacerdoce», depuis l'époque de Sydney Rigdon, a été le grand passe-temps et pierre d'achoppement des Saints des Derniers Jours."(Une adresse à tous les croyants dans le Christ, David Whitmer, p. 64)

 

Joseph Smith a menti, lds sacerdoce, mensonge, Jean-Baptiste, le mythe, mormon