Joseph_Smith_Lied  (French)

la page d'accueil   Articles chrétiennes   JW articles   LDS série   catholique   Contact   Dons page

Joseph Smith Lied

Quand il a dit qu'il avait seulement une seule femme.

Joseph Smith

 

 

Remarque: convertis en utilisant Google Translator, se il vous plaît vérifier avec citations version anglaise; aussi, si vous voulez bien pour aider améliorer la traduction, se il vous plaît e-mail globalevangelism Rich Kelsey.

 

Le 10 Novembre, 2014, un titre dans le New York Times précisé:

Il est officiel: Mormon Fondateur eu jusqu'à 40 épouses

 

Les l'article du New York Times, a déclaré:

«Les dirigeants mormons ont reconnu pour la première fois que le fondateur et prophète de l'église, Joseph Smith,... eu jusqu'à 40 épouses ..." (Article du New York Times, 10 novembre 2014)

Cela contraste avec les paroles de Joseph Smith:

"Dans la mesure où cette église du Christ a été reproché le crime de fornication et de la polygamie, nous déclarons que nous croyons, qu'un homme doit avoir une seule femme, et une femme, mais un mari ... Nous souhaitons ces doctrines enseignées par tous ceux qui sont dans le ministère, que les gens peuvent savoir notre foi en les respectant, et aussi pour corriger l'esprit du public à l'égard de l'église. " (Millennial Star, Janvier, 1844, vol. 4, n ° 9, p.144)

Joseph Smith a poursuivi en disant:

"Ce que ce soit pour un homme d'être accusé d'avoir commis l'adultère, et ayant sept épouses, quand je ne peux que trouver un. Je suis le même homme, et aussi innocent que je l'étais il ya quatorze ans." (History of the Church 6, mai 1844, p. 411)

Cent soixante-dix ans plus tard, le (Mormon) Eglise des SDJ a fait l'impensable: ils ont appelé leur prophète fondateur un menteur.

Pourquoi?

Dans l'article du New York Times, l'église LDS historien Steven E. Snow, a expliqué:

"Il ya tellement de là-bas sur l'Internet que nous sentions que nous devions à nos membres un endroit sûr où ils peuvent aller pour obtenir des informations fiables, foi de promotion qui était vrai au sujet de certains de ces aspects les plus difficiles de notre histoire." (New York Times article, le 10 novembre 2014)

Frère Snow a poursuivi en disant:

«Nous devons dire la vérité, et nous avons besoin de comprendre notre histoire." (New York Times article, le 10 novembre 2014)

Évidemment, aujourd'hui (Mormon) Eglise des SDJ est confronté à une crise majeure; parce que, avec les gens de chercher sur Internet la vérité devient connue.

Voici un exemple:

"Il est un fait, si bien connu, que les Douze et leurs adhérents se sont efforcés de mener cette entreprise femme spirituelle dans le secret ... et sont allés à des longueurs les plus honteux et les plus désespérées, pour l'empêcher de public ... Je pourrait apporter des faits qui peuvent être établies dans une cour de justice, par rapport à ces abominations vils pratiquées sous le couvert de la religion qui ferait rougir de l'humanité ". (Sidney Rigdon, conseiller de la Première Présidence, le Messenger and Advocate, Octobre 1844, Vol. 1, n ° 1)

 

A ce sujet, Richard Bushman, qui est un LDS auteur / conférencier bien connu, a déclaré:

"De plus en plus les enseignants et les dirigeants de l'Eglise à tous les niveaux sont approchés par les saints des derniers jours qui ont perdu confiance en Joseph Smith et les événements miraculeux de base de l'histoire de l'église. Ils doutent de la Première Vision, le Livre de Mormon, un grand nombre de révélations de Joseph, et ​​beaucoup d'ailleurs. Ils se répartissent en doute après avoir sur l'Internet et de trouver des informations choquantes sur Joseph Smith sur la base des documents et des faits qu'ils avaient jamais entendu parler avant. Un nombre surprenant ne savait pas sur plusieurs épouses de Joseph Smith. ... Quand ils viennent à travers cette information dans un livre critique ou le lire sur l'un des sites Internet critiques innombrables, ils se sentent comme si elles avaient été introduites à un Joseph Smith et une histoire de l'Église qu'ils avaient jamais connu avant. ... Tout change. Que font-ils croire? " (Le document d'introduction de Richard Bushman au séminaire de l'été 2008, «Joseph Smith et ses détracteurs,« étant donné Juillet 29, 2008.)

 

L'Eglise des SDJ a répondu au sujet des mariages pluriels de Joseph Smith avec cette récemment publié, œuvre anonyme:

«Quand Dieu ordonne une tâche difficile, il envoie parfois des messagers supplémentaires pour encourager son peuple à obéir. Conformément à ce modèle, Joseph a dit que les associés un ange lui apparut trois fois entre 1834 et 1842 et lui avait ordonné de procéder au mariage pluriel quand il hésité à aller de l'avant. Au cours de la troisième et dernière apparition, l'ange est venu avec une épée, menaçant Joseph avec destruction à moins qu'il avançait et obéit au commandement pleinement.

Preuves fragmentaires indiquent que Joseph Smith a agi sur première commande de l'ange en épousant une femme plurielle, Fanny Alger, à Kirtland, en Ohio, au milieu des années 1830. Plusieurs saints des derniers jours qui ont vécu à Kirtland signalés décennies plus tard que Joseph Smith avait épousé Alger, qui a vécu et travaillé dans la maison Smith, après avoir obtenu son consentement et celui de ses parents. On sait peu de ce mariage, et on ne sait rien sur les conversations entre Joseph et Emma concernant Alger.

L'Église reconnaît la contribution des chercheurs à la teneur historique présentée dans cet article; leur travail est utilisé avec sa permission." (mariage plural à Kirtland et de Nauvoo, consulté le 15/11/2014 à partir de LDS.org)

 

Livre de Mormon témoin, scribe, et président adjoint de l'Église, Oliver Cowdery a appelé la relation de Joseph Smith avec Fanny Alger:

«Un sale, méchant, sale affaire ..." (tel qu'inscrit dans une lettre Janvier 1838 écrit par le frère Warren Cowdery Oliver, The Mormon Uni, vol. 1, p. 27)

Oliver a été excommunié un peu de temps plus tard, en Avril 1838.

 

Oliver n'a pas été le seul dirigeant LDS important d'être excommunié sur des questions avec les affaires de Joseph:

En 1844, après Jane Law a refusé la proposition de Joseph Smith à l'épouser, le mari de Jane William Law a été excommunié. 

«La loi et son épouse ont rejoint l'Eglise des Saints des Derniers Jours en 1836, grâce aux efforts de John Taylor et Almon W. Babbitt. Il a dirigé un groupe de saints canadiens à Nauvoo, Illinois, en 1839 et en 1841, Joseph Smith l'a choisi d'être un membre de la Première Présidence.

Au fil du temps, la loi devenait trouble par certaines pratiques de Smith. ... Il était une pratique secrète de Smith de la polygamie qui a causé le droit de se séparer complètement. Des rumeurs circulaient que Smith avait fait plusieurs propositions pour femme Jane Law, en vertu du principe que Jane loi entrerait un mariage polyandre avec Smith. Frère et sa femme ont confirmé que ces rumeurs étaient vraies. ... Jane a affirmé que Smith lui a rendu visite la nuit, quand il savait William ne serait pas à la maison et lui fait des avances, ce qui suggère à elle qu'il était la volonté de Dieu qu'elle conclure un mariage polyandre avec Smith. Jane loi décrit les propositions de Smith, en disant que Smith avait «lui a demandé de lui donner la moitié de son amour; elle était libre de garder l'autre moitié pour son mari. Elle a refusé la demande de Smith à se marier avec lui comme une femme pluriel polyandrie. ... Le 8 Janvier 1844, la loi a été informé qu'il était plus un conseiller de Smith dans la Première Présidence ".» (Wikipedia, William Law, Latter Day Saints)

 

Qu'avons-nous appris?

# 1. Joseph Smith a fait ses preuves de mentir à propos de ses relations avec d'autres femmes.

# 2. Le LDS (Mormons) Église a une histoire prouvée de dire au monde ce qu'est un homme honnête Joseph Smith était.

Jusqu'ici!

Une chose est certaine, de gens vont se demander si Joseph Smith a menti sur d'autres choses; comme: 

● Trouver des plaques d'or? (Voir l'article)

et,

● Jean-Baptiste lui rendre visite?  (Voir l'article)

 


 

Note: Les liens suivants vous mèneront à des articles en anglais; Cependant, il ya un bouton Google translate en haut des articles qui peuvent être utilisés pour traduire les articles dans d'autres langues:

 

LDS (Mormons) Série:

Le Livre de Première Vision
Joseph Smith Mormon

Joseph Smith de première instance

Les plaques d'or mystérieux
La chute du mormonisme
Livre de Moïse modifications / anachronismes
Un autre témoignage de Jésus-Christ
Que dire de Mormons à la porte
Prêchez mon Evangile - Guide du service missionnaire
soirée familiale Leçon 1
Enchantement - Magic et de l'argent Creuser

Sous-pages dans la LDS (Mormons) Série

1. Joseph Smith a "obtenu les assiettes?"
Comptes Creuser 2. Joseph Smith argent: 

●  Joseph Smith comptes d'argent de creusement (page principale)
Compte Chase Willard des plaques d'or
Fayette compte Lapham des plaques d'or
Peter compte Ingersoll de l'argent de Smith Creuser Histoire
Le Amboy Journal <Bleeding compte Ghost
Entretien avec Martin Harris à Tiffany mensuel 1859

3. Joseph Smith 1826 Looking Glass de première instance Témoignages / Documents:

1826 Témoignages de première instance  (page d'accueil)
AW compte Benton
Mgr compte Tuttle
WD pourpres compte
de nouvelles preuves et de nouvelles difficultés
Le projet de loi de justice
Comptes LDS
Statuts

4. Joseph Smith Première Vision comptes: 

●  premiers comptes Vision (page principale)
1823 Chambre des comptes Vision / Dream (Dix-huit comptes des années 1820 à 1840 ...)
Chambre compte de la vision - «version officielle» (Extraits de l'histoire de Joseph Smith, le prophète)
Joseph Première Vision de Smith était déclarations de LDS inconnu
(1832) écrit à la main sur le compte de Joseph Smith de

l'● Première Vision (1834-1835) la vision première publication de Joseph Smith (qui contient des éléments de 1838 LDS histoire "officielle" Première Vision)

(1842) Bosquet sacré compte de Joseph Smith - "officiel LDS premier compte Vision" - également trouvé en 1838 Histoire de Smith 

5. L'ange et les plaques d'or
6. Cave de Cumorah - Cameron J. Packer
7. Recollection Joseph Chevalier de la Première Histoire Mormon
8. Livre de Mormon arrangements d'impression et d'histoire
9. The Trouble With Martin Harris (moyenne citations fougueux sur Martin Harris prise la plupart de LDS de matériau source)
10. Introduction - Richard Bushman 

11. mormonisme est un mensonge / Joseph Smith a été une fraude / L'Église mormone est pas vrai

12. LDS sacerdoce Lie / Mythe

13. Les premières versions inquiétantes des plaques d'or Histoires

 

 

Joseph Smith a menti, mormon, lds, hashtag, balise de hachage, hachage-tag, #, la polygamie, épouse, épouses