joseph_smith_fraude  (French)

 

Home Page   Articles chrétiennes   JW articles   LDS série   catholique    Contact   Dons page

 

Joseph Smith était une de la fraude

Rich Kelsey

Joseph Smith

 

Remarque: Traduit en utilisant Google Translator, se il vous plaît vérifier les citations avec la version anglaise; aussi, si vous voulez bien pour aider à améliorer la traduction, se il vous plaît e-mail globalevangelism@msn.com - attention Rich Kelsey.

 

 

En l'an 1823 un jeune homme du nom de Joseph Smith a affirmé qu'il a connu une vision céleste. En 1827, Smith a affirmé qu'il a déterré un disque d'or des anciens habitants de l'Amérique; puis, en 1830, il fonde ce qu'on appelle aujourd'hui l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.  

 

Quatre ans après la (Mormon) Eglise des SDJ [i] a été fondée, en 1834, secrétaire de Joseph Smith principale, livre de témoignage Mormon et deuxième ancien à l'Église Oliver Cowdery savaient d'une seule première vision que Joseph Smith a affirmé qu'il a connu; la vision de Joseph Smith a dit a eu lieu dans sa chambre. 

 

Ce vision 1823 a été dit d'être une réponse donnée par Dieu au désir sincère de Joseph Smith à savoir:

 

"... L'ensemble des informations importantes, si un être suprême ne existait pas ...?"  (Messenger and Advocate, Kirtland, Ohio, décembre 1834, vol.1, p.78)    

 

En écrivant une histoire dans le magazine de l'Église sur la montée de l'Église mormone, Oliver Cowdery a précisé que Joseph Smith ne savait pas si Dieu existait jusqu'à ce qu'il priait dans sa chambre à coucher,

 

"Le soir, du 21 Septembre, 1823" (Messenger and Advocate, Kirtland, Ohio, décembre 1834, vol.1, p.78)

 

Cela contraste avec l'histoire officielle Bosquet sacré Première Vision qui a été publié la première fois dans les années 1840 et ce est ce mormon moyen est enseigné et croit aujourd'hui. Cette histoire de vision a Joseph Smith ayant une visitation divine trois ans plus tôt, en 1820. Pourtant, pourquoi Joseph Smith veulent savoir

 

"... Si un être suprême existait?"

 

en 1823, se il avait été visité par Dieu en 1820? Manifestement, quelque chose va très mal! Apparemment Joseph Smith n'a pas tenu sa droite d'histoire.

 

Quelle est la vérité? 

 

Officielle 1820 histoire Bosquet sacré Première Vision d'aujourd'hui était inconnu en 1834.

 

Pourquoi? (voir documentation)

 

Peut-être parce que soit il ne est jamais arrivé; ou, Joseph Smith n'a pas dit beaucoup de gens à ce sujet, y compris son homme de droite Oliver Cowdery? (voir documentation)

 

En réalité: dans les années 1820 à travers les années 1830 les seuls membres des Premières histoire de vision étaient au courant de 1823 était chambre la vision de Smith. (voir documentation)

 

Pourtant, il ya beaucoup plus de mal à l'image des peintures Église LDS de Joseph Smith que seulement incohérences dans ses premiers comptes de vision - le vrai Joseph Smith ressemble guère les Mormons homme chanterai à l'Eglise d'aujourd'hui:

 

Louange à l'homme
Gloire à celui qui a vu Dieu!
Que Jésus a et Clairvoyant.
Bienheureuse pour ouvrir la dernière dispensation,
rois l'exalter, et les nations vénèrent.

Refrain
Hail to the Prophète, est monté au ciel!
Traîtres et tyrans maintenant . lutter en vain
mêlant aux Dieux, il peut planifier pour ses frères;
la mort ne peut pas reconquérir le héros.

 

Demande initiale de Joseph Smith à la renommée était qu'il pouvait voir un trésor enfoui en regardant dans une pierre voyant. (voir documentation)  

 

Livre de Mormon témoin Martin Harris a fait l'éloge de l'expertise de Smith avec une pierre:

 

"Ces plaques ont été trouvés au point au nord d'une colline deux miles au nord du village de Manchester. Joseph avait une pierre qui a été creusé à partir du puits de Mason Chase, vingt-quatre pieds de la surface. Dans cette pierre, il pouvait voir beaucoup de choses à ma connaissance certaine. Ce est au moyen de cette pierre il a d'abord découvert ces plaques." (Joel Tiffany, Entretien avec Martin Harris, mensuel de Tiffany, 1859, New York, p.163)

 

Escrocs de l'époque de Smith a également affirmé qu'ils pourraient voir les choses tout en admirant en pierres de voyant, un peu comme assistants à la recherche des boules de cristal. L'Église mormone a une réponse pour cette histoire maladroite - contrairement escrocs de l'époque de Smith, Joseph Smith ne pouvait vraiment voir les choses dans sa pierre. (voir documentation)

 

LDS avocat Gordon A. Madsen utilise ce moyen de défense dans son travail BYU Studies:

 

"... Il [Josiah Stowell] catégoriquement nié qu'il avait été trompé ou escroqué; au contraire, il savait positivement l'accusé [Joseph Smith] pourrait discerner les allées et venues des objets souterrains ..." (1826 première instance de Joseph Smith: The Legal vente, BYU Studies, p. 105) 

 

Combien de saints des derniers jours ont pris le temps d'étudier leur propre histoire de l'Église? Se ils le font, ils peuvent aussi découvrir que les premières versions des plaques d'or histoires sonnent comme des contes de magie début folk-américain. (voir documentation)

 

Par exemple, parler de Joseph Smith va obtenir les plaques d'or, sa mère Lucy a expliqué:

 

"Dans le moment d'excitation, Joseph a été vaincu par les puissances des ténèbres, et a oublié l'injonction qui a été jeté sur lui. Ayant une certaine autre conversation avec l'ange, à cette occasion, Joseph a été autorisé à soulever de nouveau la pierre, quand il vit les plaques comme il l'avait fait auparavant. Il a immédiatement atteint sa main pour les prendre, mais au lieu de les obtenir, comme il attend, il a été jeté en arrière sur le sol avec une grande violence. Quand il a récupéré, l'ange avait disparu, et il se leva et revint à la maison en pleurant pour la douleur et la déception." (Lucy Smith, Esquisses biographiques, p. 347)

 

Willard Chase justifiée compte de Lucy:

 

"... Il [Joseph Smith] à nouveau se baissa et se efforça de prendre le livre, quand l'esprit l'a frappé de nouveau, et lui frappa trois ou quatre tiges, et lui faire du mal prodigieusement. Après avoir récupéré de sa frayeur, il demanda pourquoi il ne pouvait pas obtenir les plaques; à laquelle l'esprit fait réponse, parce que vous ne avez pas obéi à vos ordres Il a ensuite demandé quand il pourrait les avoir, et a été répondu ainsi: venir un an à compter de ce jour, et apporter avec vous votre frère aîné, et. vous les aurez ." (MORMONISME, p.242)

 

Et, combien de fidèles ont mis la traduction de la Bible à l'épreuve de Joseph Smith?

 

Perdu prophéties sur Joseph Smith trouvés?

 

Imaginez Moïse depuis Ancien Testament renommée, écrit une introduction à la Genèse, (Moïse One) seulement d'avoir scribes malhonnêtes supprimer que le travail du canon biblique. Imaginez scribes corrompus va aussi à travers les chapitres de la Genèse et la suppression des milliers d'autres mots que Moïse avait écrites. Ensuite, envisager Dieu soulevant un voyant dans les derniers jours; qui, sous l'inspiration divine, restauré les mots perdus de Moïse à leur ancienne pureté:

 

"Et ce voyant Je bénirai, et ceux qui cherchent à détruire seront confondus; pour cette promesse que je vous donne; car je me souviendrai de vous, de génération en génération; et son nom sera appelé Joseph, et ce sera après le nom de son père; et il sera semblable à vous; [Moïse] pour la chose que le Seigneur fera paraître par sa main, amènera mon peuple au salut. "(Genèse 50:33)

 

Sur l'ensemble des bibles dans le monde, seule la traduction de Joseph Smith contient cette prophétie; versions classiques terminent à la Genèse 50:26. La JST contient un supplément de douze versets se terminant à la Genèse 50:38. Le «voyant» mentionné dans le texte se réfère à Joseph Smith. Le nom de son père était aussi Joseph; et, il ya d'autres détails dans cette prophétie qui correspondent avec une autre supposée prophétie perdu environ Smith:

 

"Et à une époque où les enfants des hommes sont estimer mes mots pour rien et de prendre beaucoup d'entre eux de la livre qui tu écriras, voici, je susciterai un autre comme toi; et ils seront de nouveau parmi les enfants des hommes-parmi autant que croirai. »(Moïse 1:41)

 

Dieu est censé parler à Moïse d'un livre de Moïse doit écrire, et comment les hommes auront beaucoup de mots en éloigner; encore Dieu suscitera un autre comme Moïse et les mots manquants doit être

 

"Eu à nouveau."

 

Quand Joseph Smith prononçait des paroles perdues de Moïse à son scribe, puis se rendit compte qu'il était la personne même dont parle la prophétie, ce était peut-être un des plus grands événements de l'histoire de la religion! Ou, peut-être que ce était une chauve mensonge face aux proportions grandioses?  (voir documentation)

 

Une chose est certaine:

 

Membres de l'Église LDS (Mormons) tiennent leur prophète fondateur en haute estime:

 

«Joseph Smith, le Prophète et Voyant du Seigneur, a fait plus que Jésus seul, pour le salut des hommes dans ce monde, que ne importe quel autre homme qui ait jamais vécu." (Doctrine et Alliances 135: 3)

 

Pourtant, ils ne ont aucune idée de qui est le vrai Joseph Smith était? (voir documentation)

 

Et, se ils le faisaient prendre le temps d'apprendre plus sur leur prophète fondateur, se ils chantent encore l'éloge à l'homme?

 

 

Partie II: Joseph Smith - The Great Pretender

 

 


 

Note: Les liens suivants vous mèneront à des articles en anglais; Cependant, il ya un bouton Google translate en haut des articles qui peuvent être utilisés pour traduire les articles dans d'autres langues:

 

LDS (Mormon) Série:

 

Le Livre de Mormon

Première Visionde Joseph Smith, le Trial
Ces plaques d'or mystérieux
La Chute du mormonisme
livre de Moïse Changements / anachronismes
Un autre témoignage de Jésus-Christ
Que dire aux Mormons à la porte
Prêchez mon Évangile - Un guide pour Service missionnaire
soirée familiale Leçon 1
■ Enchantement - Magic et de l'argent Creuser

Sous-pages dans la LDS (Mormon) Série

1. Joseph Smith a "obtenu les plaques?"

2. Joseph Smith argent Creuser comptes: 

●  Joseph Smith argent des comptes de creusement (page principale)
Compte Chase Willard des plaques d'or
Fayette compte Lapham des plaques d'or
Peter compte Ingersoll de l'argent des Smith Creuser Histoire
●  Le Amboy Journal <Bleeding compte Ghost
●  Entretien avec Martin Harris à Tiffany mensuel 1859

 

3. Joseph Smith 1826 Looking Glass de première instance Témoignages / Documents:

1826 Témoignages de première instance  (page d'accueil)
AW compte Benton
évêque compte Tuttle
WD Violet compte de nouvelles preuves et de nouvelles difficultés
Le projet de loi de la Justice
Comptes LDS
Statuts

 

4. Joseph Smith Première Vision comptes: 

●  premiers comptes Vision (page principale)
1823 Chambre des comptes Vision / Dream (dix-huit COMPTES partir des années 1820-années 1840 ...)
Chambre compte de vision - «version officielle» (Extraits de l'histoire de Joseph Smith, le Prophète)
Joseph Première Vision de Smith était déclarations de LDS inconnue
(1832) écrit à la main sur le compte de Joseph Smith de la

Première Vision  (1834-1835) la vision d'abord publié de Joseph Smith (qui contient des éléments de la 1838 LDS histoire "officiel" Première Vision)

(1842) Bosquet sacré compte de Joseph Smith - "officiel LDS premier compte Vision" - également constaté en 1838 Histoire de Smith 

 

5. L'Ange et les plaques d'or
6. Cave de Cumorah - Cameron J. Packer
7. Recollection de Joseph Knight of Early MormonHistoire
Livre de Mormon Arrangements impression et Histoire
9. The Trouble With Martin Harris (moyenne citations fougueux sur Martin Harris prise principalement de LDS de matériel source)
10. Introduction - Richard Bushman 

 

Articles internationaux:

11. mormonisme est un mensonge / Joseph Smith a été une fraude / L'Église mormone ne est pas vrai

12. LDS sacerdoce Lie / Mythe - l'histoire de Jean-Baptiste visite Joseph Smith et Oliver Cowdery 

13. Les premières versions inquiétantes des plaques d'or Stories

14. Joseph Smith Lied

15. Joseph Smith - The Great Pretender

 

 



 

[I] "L'église enseigne que ce est une continuation de l'Eglise du Christ établie en 1830 par Joseph Smith. Cette église d'origine a subi plusieurs changements de nom au cours des années 1830, étant appelé l'Eglise de Jésus-Christ, l'Église de Dieu, et ensuite en 1834, le nom a été officiellement changé à l'Eglise des Saints des Derniers Jours. "(L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Wikipédia)

 

Joseph Smith, escroc, la fraude, menti, menteur, mensonge, mensonges