joseph_smith7  (French)

Home Page   Articles chrétiennes   JW articles   LDS série   catholique     Contact   Dons page

 

Joseph Smith - Le Trompeur / Faux Prophète?

Rich Kelsey

Joseph Smith

 

Remarque: Traduit en utilisant Google Translator, se il vous plaît vérifier les citations avec la version anglaise ; aussi, si vous voulez bien pour aider à améliorer la traduction, se il vous plaît e-mail globalevangelism@msn.com - attention Rich Kelsey.

 

 

Dans cette courte étude, nous regardons dans quelques révélations que le fondateur du mormonisme, Joseph Smith, a affirmé qu'il a reçu de Dieu. Nous documentons la méthode que Joseph Smith utilisé pour recevoir la plupart des premières révélations. Et, nous considérons la question:

 

«Qui était vraiment parle: Dieu, ou, Joseph Smith?"

 

Voici un exemple d'une révélation début:

 

"Ce que je ai parlé le Seigneur, je ai parlé, et je me excuse pas, et même si les cieux et la terre passent, ma parole ne passera pas, mais se accompliront toutes, que ce soit par ma voix ou par la voix de mes serviteurs, ce est la même chose. " (D & A 1:38)

 

On peut se demander si le Seigneur était celui qui parle, après que tous les mots,

 

"... Et je ne me excuse ..."

 

sonne comme quelque chose de Joseph Smith pourrait-on dire.

 

Une autre chose à prendre en considération est comment Joseph Smith recieved cette révélation: qu'il aurait vu ce qu'il était de parler tout en regardant une pierre voyant, comme indiqué dans l'Eglise des SDJ Ensign Magazine:

 

 

[Ensign Magazine, janvier 2013]


Grandes et merveilleuses sont les révélations de Dieu

par Gerrit DIRKMAAT

 

Eglise Département d'histoire

 

de Joseph Smith reçu des révélations à travers le pouvoir de Dieu

 

Ceux qui croyaient que les révélations de Joseph Smith contenaient la voix du Seigneur leur parler également accepté les façons miraculeux dont les révélations ont été reçues . Certaines des premières révélations du Prophète Joseph vint par les mêmes moyens par lesquels il a traduit le Livre de Mormon à partir des plaques d'or. Dans la boîte de pierre contenant les plaques d'or, Joseph trouvé ce livre de Mormon prophètes appelés «interprètes», ou une «pierre qui brille dans les ténèbres à la lumière» (Alma 37: 23-24). Il a décrit l'instrument comme "spectacles" et renvoyé à l'aide d'un terme de l'Ancien Testament, Urim et le Thummim (voir Exode 28:30). Il a aussi parfois le terme appliqué à d'autres pierres qu'il possédait, appelés «pierres de voyant» parce qu'ils l'aidaient de recevoir des révélations comme un voyant. Le Prophète a reçu des premières révélations grâce à l'utilisation de ces pierres de voyant. Par exemple, peu de temps après Oliver Cowdery est venu pour servir comme un scribe pour Joseph Smith comme il traduit les plaques, Oliver et Joseph ont débattu de la signification d'un passage biblique et ont cherché une réponse par la révélation.

 

Joseph a expliqué: "Une différence d'opinion surgissent entre nous sur le compte de l'apôtre Jean ... se il est mort ou se il a continué; nous avons mutuellement convenu de le régler par l'Urim et le Thummim. "En réponse, Joseph Smith a reçu la révélation maintenant connu comme l'article 7 de la Doctrine et Alliances, qui les a informés que Jésus avait dit l'apôtre Jean,« Tu goudronneux jusqu'à ce que je viens dans ma gloire "Les dossiers indiquent que peu de temps après la fondation de l'Eglise en 1830, le Prophète a cessé d'utiliser les pierres de SEER un moyen régulier de la réception de révélations. Au lieu de cela, il a dicté les révélations après s'être enquis du Seigneur sans employer un instrument externe.

 

(Voir LDS citations voyant de pierre supplémentaires)

 

Voici un autre exemple de Joseph Smith recevoir une révélation du Seigneur:

 

«Frère Hyrum a dit qu'il avait été suggéré lui que certains des frères pourrait aller à Toronto, Canada, et vendre le droit d'auteur du Livre de Mormon pour beaucoup d'argent, et il persuada Joseph pour se enquérir du Seigneur à ce sujet Joseph conclu à. .. ce faire, il ne avait pas encore renoncé à la pierre Joseph regarda dans le chapeau dans lequel il a placé la pierre, et a reçu une révélation ..." (une adresse à tous les croyants dans le Christ - David Whitmer, chapitre 4)

 

Quelques exemples de révélations qui pourraient être perçues comme égoïste:

 

"Et que mon serviteur Martin Harris consacrer ses fonds pour la proclamation de mes mots, selon que mon serviteur Joseph Smith, juin, dirige." (D & A 104: 26)

 

"En vérité, ainsi dit le Seigneur, mon serviteur Joseph Smith, je suis bien heureux de votre offre et remerciements, que vous avez fait; car ce est à cette fin que je te ai suscité, que je pourrais manifester ma sagesse à travers le faible choses de la terre ". (D & A 124: 1)

 

Maintenant, la prochaine révélation est à noter:

 

"Le Seigneur parla à Joseph Smith, fils, en disant: Ecoutez-moi, dit le Seigneur, votre Dieu, qui sont ordonnés à la haute prêtrise de mon église, qui vous ont assemblés;" (D & A 78: 1)

 

Parce que, le Livre de Mormon témoin David Whitmer a écrit un ouvrage intitulé, une adresse à tous les croyants dans le Christ, dans lequel il établit son affaire contre avoir l'office de grand prêtre à l'Eglise des SDJ:

 

"Maintenant frères, voyant ils ne avait pas de grands prêtres de l'église du Christ de la vieille, et aucun dans l'église du Christ en ces derniers jours que près de deux ans après son début - lorsque les dirigeants ont commencé à dériver dans l'erreur; rappelant le fait de la révélation étant changé deux ans après il a été donné à inclure grands prêtres;? de prendre ces choses en considération, comment est-il que tout le monde peut dire que le bureau du Grand Prêtre devrait être dans l'église du Christ aujourd'hui, je peux expliquer pour elle que pour les motifs de votre aveuglement spirituel. Cette question est si simple et évidente que tout devrait voir et comprendre. Frères, votre aveuglement doit être la cécité totale. Que Dieu ait pitié de vous, ce est ma prière. En aucun place dans la parole de Dieu ne dit qu'un aîné soit après l'ordre de Melchisédek, ou après l'ordre de Melchisédek la prêtrise. Un aîné est après l'ordre du Christ. Cette question de «sacerdoce,« depuis l'époque de Sydney Rigdon , a été le grand passe-temps et pierre d'achoppement des Saints des Derniers Jours ». (Une adresse à tous les croyants dans le Christ, David Whitmer, p. 64) 

 

(Voir aussi LDS sacerdoce Lie / Mythe)

 

La ligne de fond: a fait,

 

 "Le Seigneur ton Dieu,"

 

par la voix de Joseph Smith, vraiment dire:

 

"... Je ai nommé mon serviteur Joseph de tenir ce pouvoir dans les derniers jours, et il ne est jamais, mais une sur la terre à un moment à qui ce pouvoir et les clefs de cette prêtrise sont conférés ...» (D & C 132: 7)

 

Ou, est-ce juste Joseph Smith semblant de parler comme le porte-parole de Dieu? [I] 

 

Se il ya encore un doute laissé que quelque chose ne va pas avec Joseph Smith agissant comme porte-parole de Dieu, peut-être la révélation suivante sera l'enlever?  

 

 

LES Doctrine et Alliances
SECTION 5

 

1 Voici, je vous le dis, que mon serviteur Martin Harris a souhaité un témoin à ma main, que vous, mon serviteur Joseph Smith, juin, ont obtenu les plaques dont vous avez témoigné et enregistrement que vous avez reçu de Borne moi; 2 Et maintenant, voici, ce te dis-lui celui qui vous parla, vous l'a dit: Moi, le Seigneur, je suis Dieu, et je ai donné ces choses à vous, mon serviteur Joseph Smith, fils, et. vous l'ai commandé que vous devriez être un témoin de ces choses;

...

25 Et puis, il dira aux gens de cette génération:. Voici, je ai vu des choses que le Seigneur a indiqué à Joseph Smith, fils, et je sais d'une caution qu'elles sont vraies, car je les ai vus, pour ils ont été montré, à moi par la puissance de Dieu et non de l'homme 26 Et moi, le Seigneur lui commanderai, mon serviteur Martin Harris, qu'il ne en dirai pas plus à eux de ces choses, sauf il dira:. Je les ai vus , et ils ont été montré, à moi par la puissance de Dieu; et ce sont les mots qu'il doit dire. 27 Mais se il nie cela, il va briser l'alliance qu'il a fait alliance avec moi avant, et voici, il est condamné.

 

Remarquez comment dans le verset 1 on peut lire:

 

LES Doctrine et Alliances
SECTION 5

 

1 ... mon serviteur Joseph Smith, juin, ont obtenu les plaques ...

 

Mais, puis plus loin, il est écrit:

 

LES Doctrine et Alliances
SECTION 5

 

25 Et puis, il dira aux gens de cette génération:. Voici, je ai vu des choses que le Seigneur a indiqué à Joseph Smith, fils, et je sais d'une caution qu'elles sont vraies, car je les ai vus, pour ils ont été montré, à moi par la puissance de Dieu et non de l'homme.

 

Si Joseph avait les plaques en sa possession; alors, pourquoi ont-ils sur le point d'être présentés aux trois témoins par la puissance de Dieu? "

 

Lisons le verset 27 une fois de plus:

 

LES Doctrine et Alliances
SECTION 5

 

27 Mais se il nie cela, il va briser l'alliance qu'il a fait alliance avec moi avant, et voici, il est condamné.

 

Ici, soi-disant Jésus-Christ menace Martin Harris avec la condamnation se il ne dit pas qu'il a vu les plaques d'or.

 

Pourquoi?

 

Martin Harris voulait voir les plaques d'or avec tout son cœur; il avait demandé à Joseph Smith pour une vue sur les plaques tout en servant son scribe, encore et encore; et, il a voulu dire au monde à leur sujet!

 

Harris était obsédé par les plaques d'or; il avait même une brouille avec Joseph Smith cours ne étant pas autorisés à les voir; Ensuite, il est revenu au côté de Joseph espérant toujours voir les plaques.

 

Ce commandement divin supposé est très discutable, car il était censé convaincre Martin Harris que Joseph Smith avait,

 

"Obtenu les plaques,"

 

pourtant, l'histoire d'un ange descendre du ciel avec les plaques à la main, indique clairement que Smith n'a pas eu possession des plaques à ce moment; soi-disant, un ange a fait. <(voir documentation)

 

Était-ce Dieu qui ne pouvait pas garder Son histoire droite; ou était-ce Joseph Smith?

 

 

Partie I: Est-Joseph Smith a / Con-man de la fraude?

 

 


 

Note: Les liens suivants vous mèneront à des articles en anglais; Cependant, il ya un bouton Google translate en haut des articles qui peuvent être utilisés pour traduire les articles dans d'autres langues:

 

LDS (Mormon) Série:

 

Le Livre de Mormon

Première Visionde Joseph Smith, le Trial
Ces plaques d'or mystérieux
La Chute du mormonisme
livre de Moïse Changements / anachronismes
Un autre témoignage de Jésus-Christ
Que dire aux Mormons à la porte
Prêchez mon Évangile - Un guide pour Service missionnaire
soirée familiale Leçon 1
■  Enchantement - Magic et de l'argent Creuser

Sous-pages dans la LDS (Mormon) Série

1. Joseph Smith a "obtenu les plaques?"

2. Joseph Smith argent Creuser comptes: 

●  Joseph Smith argent des comptes de creusement (page principale)
Compte Chase Willard des plaques d'or
Fayette compte Lapham des plaques d'or
Peter compte Ingersoll de l'argent des Smith Creuser Histoire
●  Le Amboy Journal <Bleeding compte Ghost
●  Entretien avec Martin Harris à Tiffany mensuel 1859

 

3. Joseph Smith 1826 Looking Glass de première instance Témoignages / Documents:

1826 Témoignages de première instance  (page d'accueil)
AW compte Benton
évêque compte Tuttle
WD Violet compte de nouvelles preuves et de nouvelles difficultés
Le projet de loi de la Justice
Comptes LDS
Statuts

 

4. Joseph Smith Première Vision comptes: 

●  premiers comptes Vision (page principale)
1823 Chambre des comptes Vision / Dream (dix-huit COMPTES partir des années 1820-années 1840 ...)
Chambre compte de vision - «version officielle» (Extraits de l'histoire de Joseph Smith, le Prophète)
Joseph Première Vision de Smith était déclarations de LDS inconnue
(1832) écrit à la main sur le compte de Joseph Smith de la

Première Vision (1834-1835) la vision d'abord publié de Joseph Smith (qui contient des éléments de la 1838 LDS histoire "officiel" Première Vision)

(1842) Bosquet sacré compte de Joseph Smith - "officiel LDS premier compte Vision" - également constaté en 1838 Histoire de Smith 

 

5. L'Ange et les plaques d'or
6. Cave de Cumorah - Cameron J. Packer
7. Recollection de Joseph Knight of Early MormonHistoire
Livre de Mormon Arrangements impression et Histoire
9. The Trouble With Martin Harris (moyenne citations fougueux sur Martin Harris prise principalement de LDS de matériel source)
10. Introduction - Richard Bushman 

 

Articles internationaux:

11. mormonisme est un mensonge / Joseph Smith a été une fraude / L'Église mormone ne est pas vrai

12. LDS sacerdoce Lie / Mythe - l'histoire de Jean-Baptiste visite Joseph Smith et Oliver Cowdery 

13. Les premières versions inquiétantes des plaques d'or Stories

14.  Joseph Smith Lied

15. Joseph Smith était une fraude?

 

 



[I] «Ce est pourquoi, ce qui signifie l'église, vous prêterez l'oreille à toutes ses paroles et les commandements qu'il vous donnera à mesure qu'il les reçoit, marchant en toute sainteté devant moi. Pour sa parole vous recevrez, comme si loin des miens bouche, en toute patience et la foi. " (D & A 21: 4-5) 

 

mormon, d & c, de la doctrine et alliances, église lds